Champigny Saint André

Le cimetière militaire allemand de Champigny-Saint-André est un cimetière de la Seconde Guerre mondiale situé sur le territoire de Champigny-la-Futelaye, à la frontière du département de -l’Eure. Inauguré le 12 septembre 1964.
Découvrez le cimetière militaire des 19 809 soldats allemands tombés en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Le cimetière a été créé principalement lorsque les troupes alliées marchaient vers Paris et la Seine. Le Service américain de la Sépulture a inhumé ses propres troupes et les soldats allemands. Une nouvelle chapelle a été construite en 1964, et une salle de réception permettra d’apporter une contribution historique.

Après guerre, ce cimetière rassemblait des soldats allemands et américains. Puis il devint un cimetière militaire allemand.

Des soldats morts lors du Débarquement de 1942 à Dieppe, et ceux tués durant les combats avec les Alliés après le Débarquement et pendant la libération de Paris reposent dans cette campagne paisible de l’Eure.

Au début des années 1950, les Américains sont retournés aux États-Unis ou ont déplacé leur mort à Saint-Laurent et à Colleville-sur-Mer. Le cimetière allemand s’est agrandi, un chantier de jeunes étrangers a commencé en 1958. Aujourd’hui, 19 831 soldats allemands y reposent ; l’entrée se fait par le petit hall de réception, à gauche le registre des morts, puis un chemin pavé mène à une énorme croix d’acier de 16 mètres de haut.

Ce cimetière reste assez méconnu des passionnés.

dolor. commodo in Lorem mi, neque. ipsum