Découvrez les plages du débarquement à bord de véhicules historiques

Les plages du débarquement font partie des plus importantes attractions touristiques dans le monde entier. Ce sont des lieux qui renferment une histoire exceptionnelle, celle de la seconde guerre mondiale. Alors si vous êtes passionné d’histoire et que vous souhaitez profiter d’une balade en Normandie, voici quelques informations dont vous aurez besoin pour votre visite des plages du débarquement.

Quelles sont les plus belles plages du débarquement en Normandie ?

Avant de programmer votre jeep tours en Normandie, vous devez d’abord en apprendre le maximum sur chaque plage du débarquement. Elles sont au nombre de 5, et représentent chacune une destination privilégiée pour des voyageurs en quête d’aventure et de découverte. Alors pour ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion de les visiter, voici un bref aperçu des plages du débarquement en Normandie :

Omaha beach

Cette plage est située dans le secteur américain. Elle est considérée comme la zone la plus meurtrière de toutes les plages du débarquement. C’est aussi l’endroit où le débarquement a bien failli échouer, une plage sur laquelle les troupes américaines ont subi de lourdes pertes. Cette plage s’étend de la région de Saint Honorine des Pertes jusqu’à Vierville sur Mer. Elle représente le témoin de la violence et de la dureté des combats.

Utah beach

Cette plage du débarquement se trouve aussi dans le secteur américain, et s’étend de Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville. La plage a été nommée le 6 juin 1944, et représente la plage la plus à l’ouest des zones de débarquement alliées. C’est également la seule plage que vous verrez sur la côte dans le département de la Manche.

Gold beach

Il s’agit ici de la deuxième plage du débarquement du secteur britannique. Elle est située en plein centre de la zone de débarquement, et dispose aujourd’hui d’un grand port artificiel que vous pourrez découvrir.

Sword beach

Cette plage se trouve sur le secteur franco-britannique. C’est à ce niveau que débarque le N°4 Commando franco-britannique, et parmi ces hommes se trouvent les 177 fusiliers marins français.

Juno beach

Pour finir, cette plage est située sur le secteur canadien. Elle accueille le 6 juin 1944, 9 000 britanniques et 14 000 canadiens. On y enregistre aussi de lourdes pertes.

Découvrir les plages du débarquement grâce à l’entreprise Overlordtour

L’entreprise OVERLORDTOUR à travers son service « Jeep tour Normandie », vous permet de découvrir les magnifiques plages du débarquement, et de faire un retour vers le passé. Elle se propose de vous transporter dans le temps pour vous faire vivre les mêmes sensations que les soldats et parachutistes ayant emprunté ces routes avant vous.

L’émotion ressentie est tout simplement indescriptible, car vous aurez l’occasion de vous balader dans des véhicules mythiques authentiques, ayant marqué l’histoire de la 2ème Guerre mondiale. Tous les véhicules utilisés pour les balades sont d’époque, c’est-à-dire, mis en circulation avant 1944.

Elles sont restaurées de manière à préserver leur authenticité, ce qui signifie que la plupart des pièces d’origine sont conservées. Ce sera une excursion en jeep tout simplement inoubliable. Pour vous donner une idée de tout ce dont vous pourrez profiter, voici un aperçu des différentes options parmi lesquelles vous pourrez choisir pour votre balade privée sur les plages du débarquement en Normandie :

· Tour F : tour privé à bord d’un minivan Mercedes ou encore d’un mini van Trafic Renault

· Tour D : tour command car à bord d’un authentique Command Car de 1943

· Tour A : tour jeep doc lage, pour une jeep tour

· Tour E : tour staff car à bord d’une DODGE Sedan de 1940

· Tour B : tour jeep 29e reco, pour une jeep tour

· Tour C : tour DODGE WC 51 à bord d’un véhicule mythique.

Vous pouvez donc vous baser sur toutes ces informations pour réussir l’organisation de votre balade sur les plages du débarquement en Normandie.