Sainte Mère Eglise – Musée des Troupes Aéroportées

Avec une muséographie étonnante et pratique, le Musée des Troupes Aéroportées vous permettra d’assister au Jour J aux côtés des parachutistes américains des 82e et 101e Aéroportées. En planifiant le débarquement depuis l’Angleterre jusqu’à la bataille qui a conduit à la libération, vous rejoindrez les troupes aéroportées de la Seconde Guerre mondiale sur le chemin de la Victoire, qui a mis fin à la guerre de 1939-1945.

Montez à bord d’un planeur et d’un avion C-47 avec des effets sonores et lumineux pour une immersion totale. Vous rejoindrez également les troupes de la 82e et de la 101e division aéroportée dans les batailles décisives du débarquement en Normandie, grâce à des décorations hyperréalistes.

Situé en Normandie dans le département de la Manche, à hauteur des plages du Débarquement et plus particulièrement d’Utah Beach, l’Airborne Museum est implanté depuis 1964 au cœur de Sainte-Mère-Église, devenue célèbre grâce au parachutiste John Steele qui était resté accroché à son clocher le 6 juin 1944 ainsi qu’au tournage du Jour Le Plus Long

Praesent consequat. Phasellus id adipiscing libero efficitur. felis ut